Accéder au contenu

Le premier Grand Prix de la Bande dessinée Gabonaise est lancé !

L’association IKOKU France a l’immense privilège de vous annoncer (sans fanfare) le lancement du premier Grand Prix de la Bande Dessinée Gabonaise, édition 2019.

Ce Grand Prix s’adresse à toutes les personnes qui résident au Gabon et à tous les Gabonais de l’étranger, sans aucune limite d’âge. Que vous soyez simple amateur de bande dessinée ou professionnel du 9ème art, vous êtes tous chaleureusement invités à participer à ce Grand Prix.

Vous trouverez ci-dessous le règlement du Grand Prix : Concours Ikoku BD Gabon 2019 - Reglement

Nous espérons qu’un grand nombre de Gabonais et de personnes vivant au Gabon soumettront leurs bandes dessinées avant le 1er juillet 2019.

Parlez en autour de vous, à vos proches et à vos amis qui aiment la bande dessinée, afin que le maximum puisse prendre part à ce Grand Prix de la BD et puisse avoir la chance de remporter l’un des deux prix.

Suivez-nous sur notre page Facebook https://www.facebook.com/IKOKUfrance pour avoir plus d’informations sur l’organisation du Grand Prix. Nous donnerons aux participants des conseils au sujet de la réalisation de leurs bandes dessinées, et nous vous présenterons également le jury composé de 4 auteurs de bande dessinées Gabonais talentueux.

 

 

12 Commentaires

  1. Lounguiri Samuel Lounguiri Samuel

    Merci à ikoku d’avoir organisé ça, on pourra avoir les résultats quand?

  2. Hans Hans

    seront ils ouvert le 30 ? pour pour un dépôt…

  3. Hans Hans

    est il encore possible de déposer le document au CDI de Léon Mba ? vu que le 30 c’est dimanche ?

  4. Lounguiri samuel Lounguiri samuel

    Bsr, svp mes planches he n’ai pas pu les finir avant le début du bac, et jpp envoyer par pdf, cmt je fais vu que leon mba est un centre d’épreuves?

    • Léon - Team IKOKU.fr Léon - Team IKOKU.fr

      Vous pouvez aller déposer vos planches ainsi que les documents annexes au Centre de Documentation et d’Information (CDI) du Lycée National Léon MBA à Libreville sans aucun problème avant le 1er juillet 2019. S’il s’avérait que le CDI était fermé, un mot a été sur la porte avec le numéro de téléphone de la personne à contacter dans ce cas.
      Et merci de ne pas utiliser de langage SMS lors de la rédaction de vos commentaires, pour en faciliter la lecture afin que nous puissions mieux répondre à vos interrogations.

  5. Bsr à tous, moi g un petit soucis, mes planches, je pourrait les déposer cmt vu que le bac commence dmn et leon mba est un centre… Je n’ai pas pu finir avant…?

  6. ndondo yohan ndondo yohan

    Très bonne initiative c’est une occasion pour nous jeunes gabonais passionnées de dessin de s’exprimer.

  7. Dalin-Dilan Zogo Dalin-Dilan Zogo

    On va un peu voir l’imagination des concurrents s’exprimer 😏✨.
    Les bandes dessinées seront-elles rendues publiques pour qu’on puisse les lire?

  8. J’aimerais vraiment gagner ces prix car je prie depuis longtemps d’avoir ces instruments pour me perfectionner dans le dessin numerique… 😃😃😃

    • nkogo Angoue shelim vianney nkogo Angoue shelim vianney

      Bonsoir je voudrais savoir si le projet peut être envoyer en intégralité en fichier de type pdf

      • Léon - Team IKOKU.fr Léon - Team IKOKU.fr

        Je vous invite à lire avec attention le règlement du Grand Prix si vous souhaitez y participer. L’article 4 du règlement dit noir sur blanc que la bande dessinée si elle est envoyée par mail doit être soit au format JPEG soit au format PDF.

  9. wanandoss22 wanandoss22

    Juste for us… Thx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *