Passer au contenu

GPBDG 2019 : Les Finalistes

Presque deux ans déjà que les résultats du premier Grand Prix de la Bande Dessinée Gabonaises ont été annoncés à Libreville, le 30 juillet 2019. Yandi Melimou remportait alors le Grand Prix avec sa bande dessinée La Forêt des Abeilles à l’unanimité des votes du jury, tandis que Ekore Kassa Wyn avec son œuvre Je ne t’oublierai jamais était sélectionné à la majorité comme Prix du Jury.

Au total, 27 participants ont pris part à ce concours de bande dessinée réservé aux auteurs de bande dessinée résidant au Gabon ou de nationalité gabonaise. Et parmi toutes ces œuvres, hormis les deux lauréats, le travail de 7 autres participants a retenu l’attention du comité culture de IKOKU France. L’objectif initial était de rassembler les bandes dessinées des deux lauréats et celles de ces 7 finalistes dans un recueil de bandes dessinées édité par l’association. Ce recueil aurait été gratuitement mis à la disposition du public gabonais au courant de l’année 2020. Malheureusement, la pandémie du Covid-19 a stoppé net l’ensemble des initiatives de IKOKU France l’année dernière, qui a basiquement été une année blanche pour l’association. L’édition physique du recueil a de fait été renvoyée à une date ultérieure. Toutefois, nous avons voulu présenter au public les bandes dessinées de ces 7 finalistes. Un travail de correction orthographique a préalablement été effectué car malheureusement plusieurs de ces œuvres étaient pleines de fautes.

IKOKU France a le plaisir de vous présenter ces 7 bandes dessinées finalistes. L’Initié de Makaya Ornel Jessy a reçu une voix sur trois pour le Prix du Jury. Nono & Palazo de Nkoghe Oneil Jenifer a été le coup de cœur du comité culture de l’association. Bonne lecture !

L’Initié

Nono & Palazo

Un Commentaire

  1. willhy willhy

    j’y compte bien participer de nouveau. je vise les hautes sphères

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !